VTT


Les Pyrénées regorgent de multiples secteurs pour la pratique du Vtt : les printaniers et les automnaux, situés sur les contreforts de la chaîne, tel le secteur de Carcassonne en versant nord, ou ceux de la Sierra de Guara ou d’Ainsa en versant sud, et ceux de l’été, au cœur des Pyrénées... Pour découvrir tous ces sites, "Comptoir des Pyrénées" propose différentes formules.

L'enduro : Sur un, deux ou trois jours avec l’appui du minibus, on ride les meilleurs spots du secteur.

Le raid : De trois à six ou dix jours, en itinérant, on traverse un massif en empruntant les plus beaux itinéraires, toujours avec l’appui d’un véhicule offrant sac léger et assistance technique le soir.

Bien-sûr, lors de toutes ces sorties, en plus du guidage, vous profitez des conseils pour améliorer votre technique et votre pilotage.

L'enduro :

Journée, week-end Val d'Aran :

vallée espagnole située versant nord des Pyrénées qui offre d’abondantes possibilités de pistes forestières ouvertes à la circulation jusque très haut en altitude, ce qui ouvre la porte à de très longues descentes en single extrêmement ludiques.

Journée, week-end Ainsa :

« La Zona Zero » est à l’heure actuelle dans les Pyrénées le spot incontournable de l’enduro. Descente de véritables canyons ! Traversée de crêtes argileuses ou single sinueux à travers les pins avec toujours en toile de fond le lac turquoise d’Ainsa. Période idéale : de mars à juin, et de septembre à novembre.

Les raids :

Ainsa-Bardenas :

D’Ainsa au désert des Bardenas par la Sierra de Guara et les Mallos de Riglos. Ces 6 journées qui nous font traverser plusieurs hauts lieux du Vtt et du Pyrénéisme, tels les Mallos de Riglos, le Parc de la Sierra de Guara et ses canyons aux eaux limpides, en empruntant pistes et chemins traditionnels de village à village. Cet itinéraire couvre 350 km et 4 600m de dénivelé positif.

Aneto-Mont Perdu-Sierre de Guara :

Un itinéraire inédit de 5 jours qui débute au pied du géant pyrénéen, l’Aneto pour descendre la vallée de l’Esera et rejoindre les deuxième et troisième sommets de la chaîne, en empruntant pistes et single dans les buis ou dans les hauts pâturages d’altitude avant de finir le long des rios de la sierra de Guara.

Raid dans une vallée secrète catalane :

4 jours de Vtt sur des pistes avec montées et descentes techniques sur des singles de très haute qualité. Ce circuit est caractérisé par 3 ambiances différentes : la végétation méditerranéenne désertique agrémentée de quelques villages abandonnés au pied de falaises de calcaire, en passant par le milieu forestier, vrai nid à singles, pour enfin traverser des zones pastorales et frôler la haute montagne. Raid de 200 km et 6 700m de dénivelé positif.