Randonnée


Les Pyrénées comme vous ne les connaissez pas ! Daniel vous fait partager son approche de la montagne et sa passion des Pyrénées par des randonnées souvent hors sentiers dans des secteurs peu fréquentés, hormis par la faune sauvage

Randonnées de 5 à 6 jours : à partir de 300€ par personne (hors hébergement)

Des étapes de 8 à 10h de marche, parfois hors sentiers, destinées aux amoureux de la montagne.

Le Tour du Luchonnais :

vous découvrirez le « jardin » de Daniel. Cette boucle vous fait passer au plus près du plus grand rassemblement des 3000m des Pyrénées, avec une petite incursion en Espagne, au pied de son sommet culminant, l’Aneto.

Le massif des Posets :

Cette région aragonaise de hauts sommets (2ème sommet des Pyrénées) est caractérisée par un glacier sculpté, des versants très aigus et une profusion de lacs.

La traversée des Encantats :

Ce séjour traverse un des lieux les plus fantastiques des Pyrénées. Cette région «des Mille Lacs» n’en finit pas de vous surprendre par la beauté de ses paysages, un nombre incalculable de lacs d’altitude et une végétation typique de ce massif.

La découverte du Mont Perdu :

Itinéraire au départ du petit village de Bielsa qui vous amène à rencontrer des traces des premiers pyrénéens, de l’âge mégalithique. Nous passons les nuits dans des petits hameaux, tous reliés entre eux par d’antiques chemins. Ceux-ci nous mènent à traverser au fond des canyons puis à remonter vers des cols et sommets en pleine lumière si éclatante dans ce massif.

Randonnée sur les pas des contrebandiers :

Séjour en boucle transfrontalière dans le paysage très sauvage de l’Ariège et du Val d’Aran, parsemé de cols, de lacs et de sommets incontournables tel que le Mont Valier ou la Montbermé! Vous marcherez sur les pas de contrebandiers, de maquisards ou d’exilés.